Dans la série, "que veut dire AB ?"...

Publié le par Brezel

Aujourd'hui, en allant sur Redon, je suis passé devant un chateau d'eau avec un autre tagg signé "AB". N'étant pas passé dans le coin depuis la prise de la photo de l'autre article, je suppose qu'ils ont été fais en même temps.

J'avais émis l'hypothèse d'une signature "ARB" loupée à cause de l'alcool (un visiteur pensait aussi à "SAB"), mais comme ça fais un deuxième dans le coin avec cette signature, et bien soit nos taggueurs bretons sont vraiment de gros poivrots, soit AB veut dire autre chose...

Quoi qu'il en soit, je vais aller me promener ce soir dans tout le pays de saint malo au cas où je tombe sur d'autres taggs de ce genre afin de les prendre en photo.

Ce coup ci, le tagg annonce clairement la couleur, "BZH libre", je suis content de commencer à en voir, car il faut reconnaître que si certains pays bretons comme le pays nantais, ou le pays rennais en regorgent, en pays de Saint Malo ça ne court pas les rues, ce taggs était à la frontière entre ces trois pays, il ne reste plus aux taggueurs qu'à remonter un peu dans le centre du pays de Saint Malo...

Publié dans breizhmabro

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> moi étant née à REDON et vivant à REDON je peut vous dire qu'il y a beaucoup de personne encore qui veulent l'indépandence de la bretagne et c'est vrai que nous somme à la frontière de c'est 3<br /> pays mais pour vous dire que si vous passier à REDON il y à la Bogue 'dor et la foire theillouse qui est vraiment intéressant pour le patrimoine culturelle breton<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> dsl pour l'hortographe<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
J'adore le côté : "je ne vis pas en Bretagne, mais c'est mon pays et je l'aime" : exemple parait du pays mythifié, et d'une défense d'un pays (la Bretagne fut-elle une nation ? Et vouloir remplacer un Etat français centralisateur par un Etat breton centralisateur, qu'est ce que ça changerait ?) La Bretagne, j'y suis né, j'y ai vécu 27 ans, y a pas de quoi en faire un éden, faut pas pousser !
Répondre
B
alors écoute je c pa qui tu est mé je te prévien que si tu débarque dans notre beau pays breton je te jure que tu va morflé avec des propos pareil et je tien a signalé à tous les gens qui pense comme toi que les bretonsont été oppréssé pendant des siècle et que sa continue encore. Je tiens a dire a tous les indépendantiste comme moi qu\\\'il faut souder tous les groupes bretons et ce, peut importe le partis politique.il nous faut agir bocou plus et devenir plus actif sur tous se qui représente la nation qui nous a annexé en 1532 je nen prononcerai pas le nom il me dégoute.nous réveillé chez tous les bretons se sentiment de fierté qui nous anime réveillé se feu ardent qui ne s\\\'éteindra jamais qui brulera jusqu\\\'a la fin des temps.<br /> alors quant a toi le "vive la france" je te jure devant dieu que un jour si je te vois tu ne sra pas sur de retourné chez toi entier.essaye de t\\\'imaginer bouffer les pissenlis par la racine.je c pas si tu te rend compte que les bretons sont pris pour de la merde par la france et tu dois pas connaitre l\\\'histoire de la bretagne parce que vu comment t\\\'en parle tu me dégoute tu me donne envie de gerber.<br /> je tien a souhaiter a la france bonne chance car quand il se renderont compte de notre détermination se sra  fini pour eux!!!<br /> vive la Bretagne libre!! Bretons maitre chez toi!!occupé mais pas soumis!!<br /> kenavo
Répondre
H
Faut voir les maisons dans le sud loire, il faudrait toutes les repeindre, on se croirait en vendée, c'est dramatique.En corse les maisons de ce style ne resteraient pas longtemps, il n'y a qu'en Bretagne où on est assez niais pour laisser notre style architectural disparaître au profit du voisin qui souhaite rattacher la Loire Atlantique à la Vendée.BZH Libre et BRETONNE (vendéens restez chez vous)
Répondre
Y
En corse ils ne les repeindraient pas les baraques des parigos :-)Les tags c'est pas toujours moche, certains sont jolis, mais de toute façon le but d'un tags n'est pas d'être une oeuvre d'art (quoi que, qu'est ce que l'art..), mais de faire passer un message.Et ce message passe bien à travers les tags en Bretagne.Bretagne Libre !
Répondre