Les fascistes de la défense de l'identité bretonne.

Publié le par Brezel

Quel défenseur de la langue bretonne, ou de la culture bretonne ne s'est jamais vu traité de tous les noms par des bien pensants estimant qu'il n'y a pas de place pour les langues et les cultures régionales dans une France appelée à marquer l'europe de son sceau.

Le problème en France, c'est que lorsqu'on évoque le combat des inuits, des tchétchénes ou des tibétains à être maîtres chez eux, on parle de "valeureux patriotes qui se battent contre des impérialistes" mais quand les bretons, les alsaciens ou les corses demandent la même chose, ce sont des réactionnaires, des communautaristes, voire des fascistes! Ce n'est pas la même chose disent les jacobins. Eux, on les empêche d'être tchétchènes ou tibétains alors que nous personne ne nous empêche d'être français.


En 2006, la France vient de battre son reccord de condamnation devant la cour européenne pour atteintes aux droits de l'homme.
Bien que la langue bretonne soit reconnu par l'Unesco comme langue en danger immédiat de disparition, la France refuse de signer la charte européenne des langues minoritaires.

La France patrie des droits de l'homme, il y a bien longtemps que ce n'est plus le cas, si tant est que cela le fut un jour.

La légitimité du combat pour la langue bretonne et pour la culture bretonne ne fait aucun doute, alors aujourd'hui, il n'y a plus qu'une seule solution face au mépris du pouvoir français vis à vis de notre histoire et de notre patrimoine.

La France, en sortir c'est s'en sortir !



Publié dans breizhmabro

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Sans la France, les bretons seraient Allemands et nazis ??Mais sans la France, le nazisme n'aurait pas existé en Allemagne car ce mouvement politique a été justement créé au départ en raison des outrages subies par l'Allemagne.De plus ce n'est pas la France qui a sauvé les Bretons des nazis mais plutôt les alliés.Il serait temps que les Français acceptent de voir la réalité comme elle est !
Répondre
P
"La france en sortir c'est s'en sortir" c'est exactement ça! Mais le problème d'aujourd'hui c'est que plus personne ne prendnotre culture et notre peuple au sérieux surtout les Bretons meme ! pour eux par exemple c'est agréable une crêpe après la plage en été! Ils se disent "hummm c'est bon! on a une gastronomie riche chez nous!" Ou alors ils se détendent un soir à un fest-noz et trouve ça aussi divertissant que le cirque d'hier comme les français! Mais on oublie d'ou cette culture (et non ce folklore) si riche vient... Meme mes parents ont honte de moi quand je leur dit que je ne peut pas être patriote français, que ce n'est pas possible! que moi je respecte mes ancetres celtes, mon vrai pays! que je préfere le gwenn ha du au "drapeau tricolore" que je préférait chanter à l'école le Bro gozh ma zadoù que la marseillaise, que je préfère une hermine au pelage si pur qu'un vulgaire coq qui hurle a 5h00 tapante et ils me répondent: Sans la France tu serait allemand et nazie! Eux, bretons de pure souche nient leur passé et comme leur parents et grand parents se sont vendus à la France, cette France que je hais de plus en plus chaque jours quand je regarde ma carte d'identitée où y est écrit en lettres capitales: "NATIONALITE FRANCAISE" elle qui me rapelle que chaque jours passent et que chaque fois il est de plus en plus dûr de recupérer sa nationalité, sa vraie nationalité, son pays! me zo breizhad! mieux vaut la mort que la souillure pourant nous les bretons sommes souillés et il faut s'en souvenir!
Répondre
Y
Kouchner (Parti Socialiste) viens d'annoncer publiquement à la télé "Les bretons on s'en fout".On peut voir le communiqué d'Adsav sur le bloghttp://adsav.over-blog.com/article-10169935.htmlAu deuxième tour, abstention bretonne !!
Répondre
B
La France, pays de l'hypprocrisie...Ségolène Royale se dit pour l'indépendance de la corse, elle est pour le respect des cultures et peuples minoritaires donc...On s'en rappellera si elle est élue, et j'espère que les bretons lui rappelleront cela si elle venait à devenir présidente.
Répondre
Z
Ben ouais, il n'y a pas que les gouvernements successifs qui piétinent les droits des cultures minoritaires territoriales. Les français aussi peuvent se comporter comme des enc****.<br /> En revanches, quand il s'agit d'aller défendre les droits culturels à l'etranger comme au Québec face aux anglo-saxons, au Tibet face aux chinois, etc... les français deviennent subitement de grands démocrates, très ouverts d'esprits... pfff...
Répondre