Elections françaises 2007, je suis en colère !

Publié le par BEN

JE SUIS EN COLÈRE
Envers les candidats de droite comme de gauche, de Sarkozy à Besancenot en passant par Laguiller etc., qui continuent à se bander les yeux quand il s'agit du droit légitime des Alsaciens, des Basques, des Bretons, des Catalans, des Corses, des Flamands, des Occitans etc. à revendiquer un débat ouvert sur ce qu'est un peuple, une langue, une culture.

JE SUIS EN COLÈRE
Avec Chirac, président de la République, qui se gargarise, à l'étranger, avec la notion de diversité culturelle mais ignore cette diversité quand il s'agit des Alsaciens, des Basques, des Bretons, des Catalans, des Corses, des Flamands, des Occitans qui vivent en France.

JE SUIS EN COLÈRE
Avec Ségolène, qui parle de donner la parole aux Citoyens avec le langage unificateur des jacobins.

JE SUIS EN COLÈRE
Avec le Parti communiste, qui, loin de Paris, parle de décentralisation mais à Paris décide et pense en jacobin impérialiste.

JE SUIS EN COLÈRE
Avec Bayrou, qui fait chanter "Se Canta" à la fin de son discours de candidature, mais n'a pas le courage de dire à haute voix qu'il est pour des mesures qui rendraient aux Alsaciens, Basques, Bretons, Catalans, Corses, Flamands, Occitans le droit "de se sentir eux-mêmes.

JE SUIS EN COLÈRE
Avec l'Éducation nationale, qui, au lieu de promouvoir le bilinguisme, favorise sur leurs propres territoires linguistiques l'anglais au détriment du breton, du basque,
de l'alsacien, du catalan, du corse, du flamand, de l'occitan.

JE SUIS EN COLÈRE
Parce que je ne comprends pas de quoi ont peur les jacobins. De l'éclatement de la France ? D'une atteinte à l'unité, comme font les Turcs envers les Kurdes et les Arméniens ?


Dans quelques mois vont se tenir chez nos voisins français des élections dont les élections porteront au pouvoir un des deux partis "uniques", l'UMP ou le PS. Probablement chahuté par le Front National, l'un de ces deux champions devra, comme en 2002, retourner à ses chères études pour analyser, stupéfait, les raisons d'une défaite injuste, résultat du vote irresponsable d'une population débile, qui n'aura rien compris à son message d'amour, de paix, de tolérance, de partage, de blablabla..
Quelque soit le gouvernement au pouvoir, la France s'est toujours royalement fouttu des minorités de son propre "Pays", ne soyons pas assez stupide pour expérer que les politiciens français ont quoi que ce soit à faire de nous si ce n'est obtenir notre voix...

En 2007, comme pour toutes les élections, Elections Françaises, Absention Bretonne !

Publié dans breizhmabro

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Mais pourquoi "les alsaciens, les basques, les bretons, les catalans, les corses, les flamands, les occitans, etc..." et pas les picards, les normands, les savoyards ? parce que c'est la langue qui fait un peuple ?? Alors les wallons devraient être français ?N'y a-t-il pas moyen de définir ce qu'est un breton, quelque part ? Car à lire ces articles, on a vraiment l'impression que ce qui est recherché, c'est des raisons à sa propre mauvaise humeur : "je me définis comme breton, je ne suis pas content ; pour quelle raison ne suis je pas content ? Ah mais bien sûr, c'est parce qu'on m'empêche d'être breton ! si tel n'était pas le cas, que ma vie serait merveilleuse ! donc j'ai bien raison de rouspéter après tout le monde." L'Etat fançais, quel bouc-émissaire confortable, bien plus que le miroir !
Répondre
G
Présidentielle 2007: Un bulletin ABSTENTION pour mieux VOTER BRETON <br /> ADSAV !, le parti du peuple breton, appelle les Bretons à faire entendre leur voix en déposant dans l’urne le bulletin “Election française, abstention bretonne”. Ainsi vous pourrez donner une réponse bretonne à cette mascarade anti-démocratique qui étrangle chaque jour un peu plus notre identité. Nous souhaitons dire adieu à cette France « fin de règne » et instaurer une véritable République Bretonne. <br /> Non seulement les candidats français sont inefficaces et corrompus, mais ils sont tous anti-Bretons ! Le 22 avril 2007 et le 6 mai 2007 montrez-leur que vous n’êtes pas dupes ! <br /> Votez utile, votez Breton !<br /> Déposez dans l’urne le bulletin « Election française, abstention bretonne ». <br /> Tract + bulletin téléchargeable: www.adsav.info<br />  
Répondre
P
Y'a t'il des candidats bretons en 2007 aux élection, ou pourquoi n'y aurai t'il pas un candidat nationaliste de tous les peuples (Bretons Basques, Corses, Alsaciens, Flamands..etc etc)
Répondre
B
Mais non voyons, c'est tout à fait normal pour la France, les autres peuples on les empêche de  vivre leur identité, alors que nous, bretons, basques, corses, asaciens, personne ne nous empêche d'être français.C'est triste à dire, mais c'est de cette façon que résonnent les politiciens français, c'est pas demain la veille qu'ils feront quoi que ce soit pour la culture et l'identité bretonne :(
Répondre
L
tout a fait d'accord avec ça :"Avec Chirac, président de la République, qui se gargarise, à l'étranger, avec la notion de diversité culturelle mais ignore cette diversité quand il s'agit des Alsaciens, des Basques, des Bretons, des Catalans, des Corses, des Flamands, des Occitans qui vivent en France. "c'est scandaleux !
Répondre